Bar sympa Paris : nos meilleures adresses

Pour prendre un déjeuner ou un dîner, beaucoup de personnes font recours à des bars restaurants. Ce choix se fait car, il est rapide et permet de manger en un rien de temps. Ainsi, dans la capitale française, il existe plusieurs complexes spécialisés dans la restauration appelée Bar sympa Paris. Il possède plusieurs adresses en France dans le but de nourrir la population. Cet article vous passe en revue les adresses de ce bar.

Les Cagettes

L’un des bars les plus fascinants de Paris disposant de rooftop est Les Cagettes. Ce centre de restauration se situe derrière le bar de l’ancien p’tit coup 3, rue Froment -11e. Il met à la disposition de la clientèle des mets succulents et variés. Ainsi, vous aurez une vue sur des sandwichs de cuisine italienne, des jambons prince de paris et des nouvelles crèmes de truffes. Vous avez aussi des mortadelles et le pesto de pistaches. Ces menus que vous propose la Cagette sont faits avec les produits locaux, du terroir.

Pour étancher votre soif, la cave de la Cagette vous propose des boissons variées dont les cocktails, des vins et liqueurs. Vous avez les vins locaux tout comme des vins importés. À vous de choisir selon votre goût. Le bar la Cagette ouvre ses portes à 12 h pour les fermer à 23 h tous les jours.

Le Vert sauvage

Le maquis Vert sauvage est un bar sympathique qui s’est adapté au temps et qui continue de faire de bonnes prestations à sa clientèle. En entrant dans ce bar situé au 6, Rougemont – 9e arrondissement, le gérant vous accueille avec un petit shot de rhum mélangé. Lequel rhum vous permettra d’oublier la longue journée de travail que vous avez passée. Les sièges de ce bar sont constitués de banquettes en velours, ce qui est attirant et confortable d’ailleurs à l’image de la tour Eiffel. Le Vert sauvage se spécialise par les tapas ou amuse-gueules qu’il vous propose. Vous avez l’opportunité de consommer des plats raffinés et gourmands dans les locaux de ce bar. Pour se désaltérer, vous avez de bons vins et des cocktails de fruits parmi les boissons de ce bar.

L’atelier Saisonnier

La buvette baptisée l’Atelier saisonnier est un bar qui a le privilège de vous ouvrir ses portes avec un vin chaleureux à couper le souffle. En effet, ce bar met à la disposition de sa clientèle, des vins produits par des petits producteurs locaux du village. Sur la carte, vous aurez des plats qui alternent le jambon blanc de Bretagne, terrine de porc à l’échalote et la chèvre d’Auvergne d’une part. D’autre part, vous goûterez à la rosette de Lyon et le gouda au pesto d’Italie ou encore le brie de Meaux sont des recettes qui vous tiendront à cœur. Les plats de fromage à manger dans ce restaurant sont le plus souvent servies avec délicatesse et défient largement les plats de charcut. Sur la terrasse de ce bar ressemblant à un hôtel, vous pouvez bien vous régaler, profitant d’un bon air. L’Atelier Saisonnier se situe au 58, rue Lafayette – 9e et 15 rue de Charonne – 11e.

Pili Pili

Le bar Pili Pili est un restaurat bar en forme de trinquet qui tire son nom d’un piment. Il vous propose les liqueurs originales dont les rhums fabriqués à base de litchi et d’ananas que vous allez consommer dans un verre. De même, les planteurs de gingembre vous attendent sur ce lieu. Pendant que vous y êtes, ce bar passe en revue un répertoire de musique classique à créer la nostalgie. Le bar Pili Pili se retrouve à 70, Jean-Pierre-Timbaud – 11e

Par ailleurs, on retrouve Le Fifty Fifty (74, rue Jean-Pierre-Timbaud – 11e), Le Belair (116, avenue du Président Kennedy – 16e). Aussi, Le Carton de six (16, rue de l’Asile Popincourt – 11e ; Le Carton de six La Cave 59 rue Popincourt – 11e).

Découvrir

Autres articles